Aller au contenu principal
Fermer

LSEG abandonne son projet d'ajouter les données de Cboe aux indices de référence WMR FX
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Marc Jones

L'unité FTSE Russell du London Stock Exchange Group LSEG.L a abandonné son projet d'ajouter Cboe CBOE.Z , propriétaire de la Chicago Board Options Exchange, au groupe de fournisseurs de données de devises utilisées pour calculer ses indices de référence WMR FX, après des retours négatifs des utilisateurs.

FTSE Russell a proposé d'ajouter les données de Cboe pour les dix principales devises il y a près d'un an, mais a déclaré mercredi que les consultations auprès des utilisateurs montraient que ces données "ne pouvaient pas être considérées comme suffisamment équivalentes aux sources de données primaires actuelles du WMR Spot FX Benchmark".

Un porte-parole du Cboe a déclaré qu'il était déçu par la décision et qu'il était impatient de s'engager avec FTSE Russell et l'ensemble du secteur des changes pour améliorer la gouvernance des indices de référence WMR.

La déclaration de FTSE Russell ajoute que les différences de liquidité, de paramètres de transactions et de disponibilité suggèrent que l'intégration des données de Cboe poserait "des défis pratiques et des complexités significatives".

Cela pourrait aussi avoir "diminué l'utilité des indices de référence en influençant les comportements du marché" et "réduit la représentativité des indices de référence WMR Spot FX en permettant des transactions encadrées qui ne sont pas suffisamment transparentes pour les participants au marché".

FTSE Russell a déclaré qu'il entamait également une consultation sur la suppression des données Currenex de State Street de ses indices de référence WMR FX pour l'euro, le yen et le franc suisse.

La consultation se concentrera sur les "considérations opérationnelles" de la suppression proposée, telles que la période de préavis appropriée pour les parties prenantes du marché.

Une confirmation, y compris la date d'entrée en vigueur du changement, sera fournie aussi rapidement que possible, a ajouté l'entreprise, précisant que les données de Currenex continueraient d'être utilisées jusqu'à cette date.

Currenex n'a pas réagi immédiatement à l'annonce de FTSE Russell.

Reuters fournit des nouvelles pour Workspace, le terminal de données et d'informations de LSEG.

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 11:49 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...