Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LSEG abandonne son projet d'ajouter les données de Cboe aux indices de référence WMR FX
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Marc Jones

L'unité FTSE Russell du London Stock Exchange Group LSEG.L a abandonné son projet d'ajouter Cboe CBOE.Z , propriétaire de la Chicago Board Options Exchange, au groupe de fournisseurs de données de devises utilisées pour calculer ses indices de référence WMR FX, après des retours négatifs des utilisateurs.

FTSE Russell a proposé d'ajouter les données de Cboe pour les dix principales devises il y a près d'un an, mais a déclaré mercredi que les consultations auprès des utilisateurs montraient que ces données "ne pouvaient pas être considérées comme suffisamment équivalentes aux sources de données primaires actuelles du WMR Spot FX Benchmark".

Un porte-parole du Cboe a déclaré qu'il était déçu par la décision et qu'il était impatient de s'engager avec FTSE Russell et l'ensemble du secteur des changes pour améliorer la gouvernance des indices de référence WMR.

La déclaration de FTSE Russell ajoute que les différences de liquidité, de paramètres de transactions et de disponibilité suggèrent que l'intégration des données de Cboe poserait "des défis pratiques et des complexités significatives".

Cela pourrait aussi avoir "diminué l'utilité des indices de référence en influençant les comportements du marché" et "réduit la représentativité des indices de référence WMR Spot FX en permettant des transactions encadrées qui ne sont pas suffisamment transparentes pour les participants au marché".

FTSE Russell a déclaré qu'il entamait également une consultation sur la suppression des données Currenex de State Street de ses indices de référence WMR FX pour l'euro, le yen et le franc suisse.

La consultation se concentrera sur les "considérations opérationnelles" de la suppression proposée, telles que la période de préavis appropriée pour les parties prenantes du marché.

Une confirmation, y compris la date d'entrée en vigueur du changement, sera fournie aussi rapidement que possible, a ajouté l'entreprise, précisant que les données de Currenex continueraient d'être utilisées jusqu'à cette date.

Currenex n'a pas réagi immédiatement à l'annonce de FTSE Russell.

Reuters fournit des nouvelles pour Workspace, le terminal de données et d'informations de LSEG.

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 12:01 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,18% pour le Dow Jones .DJI , et des baisses de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,09% pour le Nasdaq.

  • Une personne passe devant une agence de la banque UniCredit à Rome
    information fournie par Reuters 23.05.2025 11:36 

    UniCredit a annoncé vendredi qu'elle fera appel en justice contre les conditions imposées par le gouvernement italien pour l'approbation de son offre sur son concurrent Banco BPM. UniCredit a déclaré dans un communiqué qu'elle déposerait la plainte "dans un délai ... Lire la suite

  • Dans un supermarché à Fort-de-France, en Martinique, le 14 octobre 2024 ( AFP / PHILIPPE LOPEZ )
    information fournie par AFP 23.05.2025 11:32 

    Acteur central de la consommation, la grande distribution est de plus en plus scrutée par les associations et les ONG, qui lui reprochent son manque d'implication dans la transition vers une alimentation plus saine, dont elle est pourtant un levier de poids. "En ... Lire la suite

  • Le logo Michelin est visible sur un pneu au Grand Palais à Paris
    information fournie par Reuters 23.05.2025 10:54 

    Michelin s'est dit en bonne voie vendredi sur son objectif de diversification au-delà des pneumatiques afin de réduire sa dépendance aux cycles du marché automobile, via la croissance organique ou des acquisitions. Maude Portigliatti, directrice Business Polymer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.