Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LSEG abandonne son projet d'ajouter les données de Cboe aux indices de référence WMR FX
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 14:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Marc Jones

L'unité FTSE Russell du London Stock Exchange Group LSEG.L a abandonné son projet d'ajouter Cboe CBOE.Z , propriétaire de la Chicago Board Options Exchange, au groupe de fournisseurs de données de devises utilisées pour calculer ses indices de référence WMR FX, après des retours négatifs des utilisateurs.

FTSE Russell a proposé d'ajouter les données de Cboe pour les dix principales devises il y a près d'un an, mais a déclaré mercredi que les consultations auprès des utilisateurs montraient que ces données "ne pouvaient pas être considérées comme suffisamment équivalentes aux sources de données primaires actuelles du WMR Spot FX Benchmark".

Un porte-parole du Cboe a déclaré qu'il était déçu par la décision et qu'il était impatient de s'engager avec FTSE Russell et l'ensemble du secteur des changes pour améliorer la gouvernance des indices de référence WMR.

La déclaration de FTSE Russell ajoute que les différences de liquidité, de paramètres de transactions et de disponibilité suggèrent que l'intégration des données de Cboe poserait "des défis pratiques et des complexités significatives".

Cela pourrait aussi avoir "diminué l'utilité des indices de référence en influençant les comportements du marché" et "réduit la représentativité des indices de référence WMR Spot FX en permettant des transactions encadrées qui ne sont pas suffisamment transparentes pour les participants au marché".

FTSE Russell a déclaré qu'il entamait également une consultation sur la suppression des données Currenex de State Street de ses indices de référence WMR FX pour l'euro, le yen et le franc suisse.

La consultation se concentrera sur les "considérations opérationnelles" de la suppression proposée, telles que la période de préavis appropriée pour les parties prenantes du marché.

Une confirmation, y compris la date d'entrée en vigueur du changement, sera fournie aussi rapidement que possible, a ajouté l'entreprise, précisant que les données de Currenex continueraient d'être utilisées jusqu'à cette date.

Currenex n'a pas réagi immédiatement à l'annonce de FTSE Russell.

Reuters fournit des nouvelles pour Workspace, le terminal de données et d'informations de LSEG.

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après une frappe israélienne sur le quartier Abou Iskandar du nord de Gaza-ville, pilonnée par l'armée israélienne en vue d'une offensive annoncée au sol, le 22 août 2025 ( AFP / Bashar TALEB )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:40 

    L'ONU a officiellement déclaré une famine à Gaza vendredi, un "mensonge éhonté" selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, dont le gouvernement menace de destruction totale la ville de Gaza si le Hamas n'accepte pas la paix à ses conditions. "C'est ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 22.08.2025 21:29 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Reprise des négociations pour la première fois depuis le début de la grève le 4 août ... Lire la suite

  • L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, dans un bus pénitentiaire à Colombo le 22 août 2025, après avoir été placé en détention provisoire suite à des allégations de détournement de fonds publics ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:21 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a été placé en détention provisoire vendredi par un tribunal, après son arrestation un peu plus tôt dans la journée pour détournement de fonds publics lors d'un voyage à l'étranger en 2023. Après avoir perdu ... Lire la suite

  • L'ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, d'une réunion avec des dirigeants de diverses confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 22.08.2025 21:13 

    La peine de mort a été requise vendredi à Kinshasa contre l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, jugé par contumace pour complicité avec le groupe armé M23, soutenu par le Rwanda. Le procès de l'ex-chef de l'Etat congolais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...